Mise en concurrence pour le choix d’un prestataire

Dans quels cas la mise en concurrence pour le choix d’un prestataire est-elle la forme de mise en concurrence appropriée ?

  • Dans une large mesure, l’objet du marché et les solutions requises sont clairs.
  • La mise en concurrence est axée principalement sur le prestataire et non sur la solution.

Qu’est-ce qu’une mise en concurrence pour le choix d’un prestataire ?

La mise en concurrence pour le choix d’un prestataire présuppose que les tâches à effectuer, mais aussi les prestations requises pour ce faire, sont déjà définies dans une large mesure. Cette procédure vise à trouver les soumissionnaires les plus aptes à fournir ces prestations. C’est pourquoi elle ne se déroule pas de manière anonyme.

La préparation d’une mise en concurrence pour le choix d’un prestataire exige de définir des critères d’aptitude et d’adjudication pertinents et ciblés. Les critères d’aptitude doivent permettre d’apprécier les capacités techniques et économiques des soumissionnaires, tandis que les critères d’adjudication servent à évaluer l’offre concrète et son adéquation avec l’objet du marché.

Le collège d’évaluation doit disposer des compétences nécessaires dans le domaine concerné pour être à même de définir des critères d’aptitude et d’adjudication pertinents et d’évaluer correctement les offres soumises. S’il n’est pas en mesure de se prononcer sur certains aspects techniques spécifiques par manque de connaissances en la matière, il est possible de faire appel à des spécialistes.

Um unsere Website für Sie optimal zu gestalten und fortlaufend verbessern zu können, verwenden wir Cookies. Weitere Informationen zu Cookies erhalten Sie in unserer Datenschutzerklärung.