Um unsere Website für Sie optimal zu gestalten und fortlaufend verbessern zu können, verwenden wir Cookies. Weitere Informationen zu Cookies erhalten Sie in unserer Datenschutzerklärung.
La révision de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP) et de l’accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP) a marqué le passage d’une concurrence basée sur le prix à une concurrence basée sur la qualité. L’acquisition de prestations d’études n’en reste pas moins un exercice complexe qui, à de nombreux égards, relève du cas par cas.
Le présent « Guide pour l’acquisition de prestations d’études » fournit aux entités adjudicatrices les principales informations et bases décisionnelles nécessaires à l’attribution d’un marché de prestations d’architecture et d’ingénierie. Il résulte d’une initiative conjointe des associations professionnelles BSA/FAS, SIA et suisse.ing. Il bénéficie également du soutien de Constructionsuisse, l’association faîtière de l’industrie de la construction suisse.
Laurindo Lietha
chef adjoint du service Règlements et responsable Passation des marchés, Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA
Courriel
Mario Marti
secrétaire général suisse.ing
Courriel
Barbara Angehrn Saiki
spécialiste Communication, Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA
Courriel
Caspar Schärer
secrétaire général Fédération des architectes suisses FAS
Courriel
Cristina Schaffner
directrice Constructionsuisse
Courriel
Monika Geissler
architecte, membre du conseil d’experts Passation des marchés et du conseil du groupe professionnel Architecture de la SIA
Monika Jauch-Stolz
architecte, présidente de la commission SIA 142/143 pour les concours et mandats d’étude parallèles
Simon Roth
géologue
Peter Wehrli
architecte, membre du comité du BWA (observatoire des concours et appels d’offres de Suisse alémanique), Zurich